Événements culturels et sportifs

Écouter, voir et s’émouvoir

Théâtres, cinémas, salles de spectacle, Nîmes et ses alentours regorgent de lieux culturels emblématiques qui animent la vie de l’agglomération.

Prenez par exemple la salle de concerts Paloma : équipement construit et géré par Nîmes Métropole, elle s’est fait une place de choix dans l’univers culturel national en quelques années seulement. Son festival phare, TINALS — This Is Not A Love Song — est reconnu par la presse spécialisée comme le plus innovant de ces dernières années.

Et le Nîmes Métropole Jazz Festival s’impose chaque année comme un rendez-vous incontournable pour rencontrer des artistes de classe internationale dans des conditions de proximité rares.

Nîmes Métropole, ce sont aussi des traditions taurines bien vivantes, ou la programmation des Vendredis de l’Agglo : un spectacle gratuit tous les vendredis soirs à 20h45 dans une commune de l’agglo, de janvier à décembre !

Toute l’année, Nîmes Métropole vit, s’anime au fil d’un calendrier culturel riche et varié, mis à jour quotidiennement sur ce site !
Ne manquez plus les grands rendez-vous incontournables tels que la fête de l’huile d’olive de l’avent, les grands jeux romains ou les vignes toquées…

Vous en trouverez le détail ci-dessous.

Nîmes métropole

couvert
18
humidité : 88%
vent : 2.6 km/h

Les grands rendez-vous de l’année

timeline_pre_loader

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Novembre

Menu