étudier

Une passerelle vers l’emploi pour 14 000 étudiants

Universités, grandes écoles, IUT, CFA, Nîmes Métropole offre une belle diversité de formations et surtout quelques pépites que l’on ne trouve nulle part ailleurs, ou presque. Ces formations constituent un éco-système dynamique en parfaite adéquation avec le tissu économique régional qui réclame des expertises pointues.

Et la faculté de médecine de Montpellier-Nîmes, la plus ancienne du monde en exercice, organise également des formations d’excellence sur le territoire de Nîmes Métropole. L’UFR de Nîmes, situé à proximité immédiate du CHU, offre un haut niveau de professionnalisation.

Enfin, l’IUT de Nîmes propose des formations dans le cadre des Diplômes universitaires de Technologie (DUT) et des Licences professionnelles sur 5 thématiques : Génie Civil, Génie Électrique et Informatique Industrielle, Génie Mécanique et Productique, Gestion des Entreprises et des Administrations, Science et Génie des Matériaux.

Ces expertises se déploient sur 12 sites de formation, proches des lieux de vie et dotés d’une offre d’hébergement étudiant qui garantissent un logement adapté à chacun, dans les meilleures conditions.

Un quotidien simplifié

La métropole nîmoise a fait le choix de filières très professionnalisantes pour un nombre maîtrisé d’étudiants. Résultat ? Une employabilité maximale et des infrastructures suffisamment dimensionnées pour offrir aux étudiants un quotidien simplifié.

Trouvez votre formation post BAC

Veuillez entrer un diplôme ou une spécialité de formation (ex : ingénieur, BTS, coiffure,...) :

Menu