L’OPEN CAMPUS

L’ANCIENNE ÉCOLE DES MINES DEVIENT L’OPEN CAMPUS

Sur 9000m2, le bâtiment emblématique du Parc Georges Besse devient un campus pluridisciplinaire.

Ancienne École pour les Études et la Recherche en Informatique et Electronique, puis École des Mines d’Alès, le site est désormais un campus ouvert accueillant enseignement, recherche et formation continue. L’école d’ingénieurs s’y est installé en 2017 et compte former 500 élèves par an au terme du premier cycle. Le Conservatoire National des Arts et Métiers s’y trouve également, ainsi que les services de formation continue de la SAUR, gestionnaire de l’eau.

L’école d’ingénieurs ISEN YNCREA Méditerranée s’y déploie depuis 2016, elle comptera prochainement plus de 300 étudiants, auxquels s’ajoutent les stagiaires de formation continue. L’EERIE héberge également l’école du commerce digital DBS, l’école des métiers du jeu vidéo Créajeux (www.creajeux.fr), le Conservatoire National des Arts et Métiers et le centre de formation continue de la SAUR, que rejoignent en 2018 l’école supérieure d’ingéniérie informatique IN’TECH, l’Ecole de Commerce de Nîmes. 2018 est également l’année de démarrage du FabLab de Nîmes, outil de créativité et de rencontres entre entreprises, enseignants, étudiants et grand public.

Les services de l’agence de développement économique de Nîmes Métropole y ont également trouvé place.

Un site en devenir

De nombreux projets sont encore en développement pour faire de l’OPEN CAMPUS un site d’échanges, vivant, au cœur d’un éco-système de formation dynamique.

Menu