Cadre de vie

Des paysages, une lumière, une culture…

Aux portes de la Provence, à deux pas de la mer, le territoire de Nîmes Métropole est une mosaïque de paysages d’une beauté confondante.

Porte d’entrée d’une des plus vastes régions d’Europe avec 5,6 millions d’habitants, l’agglomération nîmoise est plus qu’un territoire…

…c’est une mosaïque de paysages qui s’étale sur 39 communes qui sont autant de bassins de vie, de “cercles” où s’expriment particularismes et traditions qui fondent leur identité. C’est le point de départ d’une qualité de vie irrésistible, cette “communauté humaine”. Elle organise la douceur de vivre, elle donne à voir son caractère, elle vante les goûts et les odeurs méditerranéens avec ferveur, elles propose les échanges féconds porteurs de richesses…

Cette culture qui génère de l’enthousiasme et favorise le bonheur est l’ingrédient magique qui donne aux aménités du territoire toute leur dimension : une collectivité qui rassemble 250 000 habitants, 2000 nouvelles entreprises chaque année, un réseau d’infrastructures d’échanges exceptionnels.

Du piémont cévenol à la Camargue, des gorges du Gardon à la plaine de Vaunage, des vignobles des Costières à Nîmes la romaine, cette diversité de paysages vous promet d’ini nies découvertes. Gastronomie, traditions sont aussi les fers de lance d’une culture à nulle autre pareille, dans laquelle vous pourrez pleinement vous immerger…

Nîmes Métropole

Parce qu’elle est au centre de l’arc méditerranéen, la métropole nîmoise connaît une forte expansion dans la région la plus attractive de France, à la démographie soutenue. C’est pourquoi elle aménage son territoire à un rythme jusque là inconnu.

Menu